Home

La pépinière "La Palmara" naît en 1975: elle a été la première entreprise en Sicile à produire des agrumes ornamentaux. L'entreprise est composée de 3 amis associés, forts d'une longue histoire faite de traditions et amour pepinièrist, Carmelo Scilipoti, Salvuccio Materia et Andrea Maio.

La pépinière "La Palmara" se développe aujourd'hui dans les communes de Terme Vigliatore et de Furnari sur une superficie de 20 hectares environ et la production vient exportée en Europe pour le 80%.

La passion pour le travail et l'expérience acquise a permis que le "Vivaio la Palmara" ait une collection variétal parmi les plus complètes sur le marché. Une partie de l'entreprise est cultivée avec les variétés historiques italiennes, mais aussi avec les variétés provenantes du monde enter et avec quelques hybridations exclusives, en effet beaucoup de collectionneurs et beaucoup de jardins botaniques se referent au "Vivaio la Palmara" pour leurs achats.

L'entreprise est en collaboration continue avec l'Institut expérimental d'Acireale et avec l'Observatoire Régional des maladies des plantes pour la recherche et screening. Des differentes revues spécialisées (Gardenia) et des rubriques de la télévision (Linea Verde e Uno Mattina) ont présenté les produits pendant le cours des ans.

Les plantes dans la pépinière "La Palmara" le stand de la CERSAIE Florim 2011
Nôtre staff commercial est constitué de personnes motivées, dynamiques, préparées, qui se sont formées d'abord en pepiniere et donc il ont approfondi leur connaissance des plantes, ensuite ils ont séjourné dans les pays ou les ont délégués à agir, en prenant ainsi connaissance des exigences des différents marchés. Donc qui désire visiter nos pepinieres, en informant la structure avant de la arrivèe, trouvera toujours un de nos employés de commerce qui parlera sa langue en lui servant de guide dans la visite.